Une eau transparente de couleur turquoise : le rêve devient réalité sur les îles Turks et Caiques. En anglais Turks and Caicos Islands. A 13h d’avion de Paris, dans l’océan Atlantique, partez à la découverte d’îles paradisiaques. Les plages de sable fin sont d’un blanc immaculé et l’eau est transparente comme de l’eau de roche. Avec une somptueuse couleur turquoise. Vous êtes dans les Caraïbes, au sud est des Bahamas et au nord de Cuba. C’est un territoire britannique d’outre-mer au sud-est des Bahamas. Les températures sont idylliques toute l’année, variant entre 23°C / 26°C en janvier et 26°C / 33°C en juillet août septembre.

La plus belle plage du monde

L’archipel Turques-et-Caïques comprend 40 îles coralliennes de faible altitude.  L’île de Providenciales abrite la vaste plage de Grace Bay, offrant des hôtels, des boutiques et des restaurants luxueux. C’est cette plage, la plage de Grace Bay, qui a été classée, par les internautes, via le site Tripadvisor, comme plus belle plage du monde, avec son eau turquoise à perte de vue.

turskandcaicos-gracebaybeach-bestdestinations-ambiance360

Une barrière de corail de 23 kilomètres

Pour les amateurs de plongée, l’archipel est un spot de renommée internationale. Les sites de plongée sous-marine comprennent une barrière de corail de 23 kilomètres sur la rive nord de Provo, Providenciales, et un mur sous-marin de 2 134 mètres au large de l’île de Grand Turk. De quoi admirer une faune et une flore magnifiques et superbement préservées, dans ces eaux turquoises.

Suivez-nous sur Instagram