Maison d’hôte: 5 conseils pour réussir vos photos

Publié le 27-10-2015 par Jean-Michel Caillaud

Réussir les photographies de sa maison d’hôte: un élément essentiel de votre communication

photographre-maisons-dhotes

 

Votre maison d’hôte est enfin prête à recevoir ses premiers clients. La décoration des chambres est finie, votre menu de petit-déjeuner est fin prêt. Maintenant vous devez faire connaître votre maison d’hôtes aux visiteurs et pour cela, vous avez besoin de photographies pour alimenter votre site Internet,  les pages de vos réseaux sociaux et les sites de réservation en ligne. Mais comment faire les photographies de vos chambres d’hôtes ?  Voici  5 conseils que je vais vous donner :

  1. Oubliez votre téléphone portable. Même si c’est un SamsunIphone 17 avec fonction photo paparazzi, il ne sera jamais aussi bon qu’un appareil photo, un vrai.
  2. Prenez votre appareil photo pour réaliser les photographies de vos chambres d’hôtes, même si c’est un compact premier prix.
  3. Basculez votre appareil photo en mode manuel pour contrôler tous les paramètres de prise de vue: lumière, balance des blancs, profondeur de champ,..
  4. Ne prenez pas de photo de vos chambres face aux fenêtres, sous peine de faire ressembler vos intérieurs à des grottes préhistoriques, très sombres.
  5. Ne prenez pas de photo avec le flash, car soit vos intérieurs seront mal éclairés, soit ils seront trop sombres.

La qualité de vos photos est essentielle

Ces 5 conseils  représentent le minimum pour ne pas rater les photographies de votre maison d’hôte. Les photos de votre maison d’hôte sont un élément essentiel de votre communication. Vous devez séduire en quelques secondes via vos différentes vitrines sur Internet vos futurs clients et à cet exercice, vous n’êtes pas les seuls. La concurrence est de plus en plus rude ! La qualité de vos photos plaidera en votre faveur…ou vous desservira. Aujourd’hui, vous êtes dans l’obligation de vous démarquer par des visuels de haute qualité pour vendre votre bien à sa juste valeur. N’oubliez pas que des chambres d’hôtes ou des maisons d’hôtes présentant de très jolies photographies ont bien plus de chance de recevoir des demandes de réservation que leur concurrentes qui en sont dépourvues. Vous en doutez encore ? Faîtes le test par vous-même en scrutant un moteur de réservation en ligne. Vos yeux vous guideront automatiquement vers les annonces présentant les photos les plus belles et soignées. Les hôtels et chaînes hôtelière l’ont bien compris et depuis longtemps. Aujourd’hui pour être vu et se démarquer, il faut donner la meilleure image de soi.

Vous voulez en savoir plus? Je suis là pour vous aider à mettre en valeur votre propriété. Contactez moi dès maintenant et  profitons des belles lumières d’automne pour sublimer votre domaine…

photographe-chambre-dhotes photographie-maison-dhotes photographe-professionnel-maison-dhotes-hotels 5-conseils-reussir-photos-chambre-dhotes

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × cinq =