Gravissez le Mont-Blanc avec Google de votre canapé !

Publié le 21-01-2016 par Jean-Michel Caillaud

google-montblanc360-streetviewGoogle vous invite au sommet du Mont-Blanc

Pour gravir le Mont-Blanc, ne bougez surtout pas de votre canapé. Restez confortablement assis et partez à l’ascension du plus haut sommet d’Europe…grâce à Google. Google vient en effet de mettre en ligne  l’ascension virtuelle du Mont-Blanc.  Vous atteignez le sommet culminant à 4810m sans un effort ! Google vient d’ouvrir un site Internet dédié à cette expérience virtuelle inédite.  Cette ascension virtuelle nous permet de vivre ce que l’on vit lorsque l’on part à la conquête du toit de l’Europe occidentale. Sans effort et sans être obligé de se lever à 1h du matin depuis le refuge du Goûter pour gravir l’arrête sommitale. Un must!

Google Street View toujours au sommet

Google a fait appel à 6 athlètes de renommée internationale pour réaliser cette ascension : Kilian Jornet, l’ultra-traileur Espagnol, les alpinistes Français Catherine Destivelle, Patrick Gabarrou, l’alpiniste Suisse Ueli Steck et les skieurs Français Laetitia Roux et Candide Thovex.  La technologie utilisée pour donner vie à cette ascension virtuelle, est celle de Google Street View. La même utilisée pour réaliser des visites virtuelles dans les commerces, les maisons d’hôtes ou dans les rues du monde entier. Un sac à dos d’un des athlètes a été muni d’un appareil photo permettant les prises de vues à 360°. En plus, des vidéos à 360° ont été réalisées, comme celle ci présentant l’ascension des 100 derniers mètres menant au toit de l’Europe. Saisissant et époustouflant !

Google Cardboard à la rescousse

Une carte interactive permet de se balader dans le massif du Mont-Blanc. On peut y réaliser l’ascension pas à pas depuis le Nid d’Aigle, point de départ de la plupart des alpinistes pour atteindre le Mont-Blanc par la voie normale, mais aussi parcourir la Mer de glace, un glacier qui s’étend de 1 400 à 2 100 mètres d’altitude. Nos 6 athlètes partagent avec nous leur passion pour la montagne et pour le massif du Mont-Blanc. De surcroît, avec l’utilisation du cardboard de Google, vous pourrez vous plonger encore un peu plus dans cette ascension virtuelle. Comme évoqué dans notre précédent article du blog,  des casques de réalité virtuelle cardboard vont être distribués par l’hebdomadaire Paris-Match jusqu’au 28 janvier 2016, pour vivre cette ascension inédite. Il vous suffira pour cela de télécharger l’application  Paris-Match correspondant à votre téléphone, puis de vous rendre sur la page de l’hebdomadaire muni de votre Google cardboard pour débuter une ascension encore plus immersive de réalité virtuelle. Qui a dit que 2016 ne serait pas l’année de la réalité virtuelle?

google-montblanc360-sommet-video360

 

Le site de Google dédié à cette ascension du Mont-Blanc en réalité virtuelle : ici

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 4 =