Google Cardboard : vivez une expérience inédite

Publié le 08-01-2016 par Jean-Michel Caillaud

Visitez le monde avec Google Cardboard…

casque-realite-virtuelle-google-cardboard

Le futur est déjà là, grâce à Google et son Google Cardboard. Le géant de Moutain View vous offre la possibilité de vous plonger virtuellement dans le monde qui vous entoure. Google Cardboard, c’est un casque de réalité virtuelle.  Un casque de réalité virtuelle, c’est quoi? C’est un petit boîtier que l’on se colle devant les yeux pour découvrir des images animées ou fixes, jouer à des jeux et plus encore. Le Google Cardboard, c’est  à peine une dizaine de centimètres de haut, quelques centimètres de plus de large, deux lentilles et un emplacement pour y glisser un smartphone, le tout en carton épais. Simple, intuitif et efficace. Comment le faire fonctionner ? C’est très simple, comme souvent avec Google.  Vous téléchargez l’application gratuite Cardboard, compatible Androïd ou Apple, depuis votre Playstore ou depuis votre Apple Store. Vous la lancez. Elle va vous demander à sa première utilisation de l’associer à un Google Cardboard. Pour cela, il vous suffit  de glisser votre smartphone à l’arrière du casque de réalité virtuelle et le tour est joué.  Vous voilà fin prêt pour plonger virtuellement dans un univers bien réel.  L’effet est garanti et saisissant.

le-google-cardboard glissez-votre-smartphone-dans-le-google-cardboard

…et Google Street View

A vous les grandes capitales mondiale, les fonds sous-marin et tous les lieux couverts par la technologie Google Street View. Et donc, bien sûr, tous les commerces, les maisons d’hôtes, les hôtels, ayant enrichis leur page Google+ d’une visite virtuelle Google Street View ! Vous vous baladez comme si vous y étiez dans cette superbe maison d’hôtes baignée de soleil, le long de la piscine. En un clic sur la Google Cardboard, vous voilà plonger dans cette somptueuse résidence avec spa, hamam et jacuzi. Vous avez l’impression d’y être, il ne manque que les bruits et les odeurs. Il en va de même dans ce commerce de vêtements ou vous pouvez quasiment toucher ces tenues qui vous plaisent tant. L’hebdomadaire Paris-Match a bien compris le formidable essor prédit à ce Google Cardboard et à la réalité virtuelle plus largement, puisqu’il offre, sur simple inscription, une paire de Google Cardboard à ses lecteurs. Le succès est tel qu’une nouvelle phase de distribution va être lancée le 22 janvier prochain ! Pour autant, moyennant à peine 30€, vous pouvez vous offrir une Google Cardboard. Les sites  Internet vendant ce casque de réalité virtuelle sont nombreux.

2016, année de la réalité virtuelle

Il est prédit un formidable essor cette année à la réalité virtuelle. Imaginez simplement votre maison d’hôtes, votre hôtel ou votre commerce doté d’une visite virtuelle Google Street View. Et de l’autre côté ces millions d’internautes déjà équipés de Google Cardboard. Vos réservations vont s’envoler !!!

Vous n’avez pas encore de visite virtuelle Google Street View? Appelez vite Ambiance360  ou contactez nous ! Votre futur virtuel se dessine dès aujourd’hui.

le-google-cardboard-procure-un-effet-saisissant-de-realite-virtuelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − 3 =